Construisez votre projet professionnel grâce au bilan de compétences

Le bilan de compétences est un travail d’investigation guidé par un·e consultant·e formée pour mettre en évidence vos compétences, vos talents, vos motivations et vous aider à construire le projet professionnel qui vous est propre.
Sa forme est définie par le Ministère du travail. Il s’échelonne sur une durée de 3 à 4 mois à travers des entretiens d’environ 1h30 et donne lieu à une synthèse écrite et un plan d’action.
Nos bilans de compétences peuvent être financés par votre CPF (Compte personnel de formation). Nous nous chargeons de vous aider à le mobiliser le cas échéant.
Pour connaître le montant de votre CPF (exprimé en heures ou en euros), rendez-vous sur Mon Compte Formation. Si votre CPF est exprimé en heures, sachez que 1h = 15 ou 25 euros selon votre situation.
Comment ça se passe ?
Tous nos accompagnements se déroulent en distanciel. Le bilan de compétences se décline en trois phases :
- Un entretien préalable gratuit pour préciser votre attente, définir le format adapté et les modalités du déroulement du bilan.
- Une phase d’investigation pour construire votre projet, en vérifier la pertinence, élaborer éventuellement des alternatives ;
- Une phase de conclusion aboutissant à un document de synthèse et un plan d’action.
Combien ça coûte ?
Il existe deux formules de bilans de compétences : longue (24 heures) ou courte (16 heures). Le choix de l’une ou de l’autre se décide avec vous lors du premier entretien et dépend essentiellement de votre projet.
Vous n’avez aucune idée de ce que vous voulez faire ? Nous vous conseillerons probablement la formule longue (24 heures) :
16h d’accompagnement individuel + 8h de travail asynchrone : 2000 € TTC
Vous avez déjà un projet ? Visez plutôt la formule courte:
16 heures (12h d’accompagnement individuel + 4 h de travail asynchrone) : 1500 € TTC
C’est inaccessible pour moi !
Si votre CPF n’est pas suffisant ou pas mobilisable, ou si vous souhaitez le réserver pour une formation professionnalisante et que vous n’avez pas les fonds nécessaires pour un bilan de compétences, nos accompagnements individuels ou collectifs peuvent vous être d’une aide précieuse.
Et si je ne suis pas prof·e ?
C’est le même prix ! Quelle que soit votre fonction dans l’EN, hors EN ou dans la fonction publique d’Etat ou territoriale, titulaire ou contractuel·le, n’hésitez pas à demander votre premier entretien gratuit pour choisir l’offre adaptée à votre situation.