Nos accompagnements individuels
Xxx
.
Le « petit bilan » s’inspire du bilan de compétences dont il est une forme allégée, plus accessible, moins contraignante. Son objectif : vous donner une vision claire du métier dans lequel vous vous épanouirez et de la manière d’y parvenir.
Il consiste en un rendez-vous en visio tous les quinze jours pendant deux mois avec une consultante en bilan de compétences. Une partie du travail se fait seul, en dehors des rencontres.
Il suit trois étapes :
- Un point sur votre parcours et votre situation.
- Une phase d’investigation : au travers d’échanges, d’exercices, de temps de réflexion, cette phase vous permet de prendre conscience de vos valeurs, vos compétences, vos talents, vos motivations et, petit à petit, de dessiner les contours du métier qui vous conviendra le mieux.
- Une phase de conclusion pour faire le point sur les résultats de la phase d’investigation et vous projeter vers le changement.
6 heures d’accompagnement (1h30 par quinzaine, sur deux mois) + 6 heures de travail asynchrone : 792 € TTC
- Le petit bilan n’est pas finançable par CPF.
.
Lors d’un premier entretien gratuit, vous définissez avec votre consultante coach les objectifs et le nombre de séances que vous souhaitez fixer.
Tarif : 135 € la séance d’1h30.
Les séances sont espacées de deux semaines.
Cette formule est idéale si :
- Vous avez besoin d’être rassuré·e et d’obtenir des informations de manière ponctuelle par rapport aux questions que vous vous posez sur votre reconversion ;
- Vous vous demandez si vous voulez opérer un changement radical ou si un changement léger pourrait vous satisfaire ;
- Vous vous sentez en perte de sens et que vous avez besoin d’être soutenu·e et motivé·e, ou si vous avez une demande particulière (retrouver la confiance en soi, s’apaiser émotionnellement, retrouver du sens, gérer une situation professionnelle, sociale ou familiale difficile…) Les métiers de la transition professionnelle consistent aussi à gérer les émotions et baisses de moral et à vous aider à faire face à vos difficultés personnelles, qui impactent souvent votre travail.
- Et tout autre problématique qui ne correspond pas au bilan de compétences dans sa forme contrainte.
Nous sommes outillé·es pour identifier si un accompagnement de type coaching est approprié ou si une personne a plutôt besoin de consulter un professionnel (psychologue, psychiatre). Dans ce cas, il peut nous arriver de vous rediriger ou de ne vous accompagner que si vous êtes suivi·e par ailleurs.